Page d'accueil // Université // Actualités // Diaporama // Semaine de remise de diplômes : les étudiants récompensés

Semaine de remise de diplômes : les étudiants récompensés

twitter linkedin facebook google+ email this page
Publié le vendredi 14 décembre 2018

L’Université du Luxembourg célèbre sa « Semaine de remise de diplômes ». Les étudiants en Bachelor, Master et Doctorat se voient remettre leur diplôme à l’occasion de différents événements.

 

Cette année, l’Université du Luxembourg compte parmi ses nouveaux diplômés 637 étudiants en Bachelor, 589 étudiants en Master ainsi que 153 doctorants.

Cérémonie de remise de diplômes - Doctorants

Première partie : discours et prix spéciaux

Deuxième partie : remise des diplômes

Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication

À la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication (FSTC), 195 étudiants ont reçu leur diplôme le 11 décembre 2018.

La faculté a remis leur diplôme à 95 étudiants en Bachelor et 100 étudiants en Master dans les filières Mathématiques, Physique, Ingénierie, Sciences Informatiques et Sciences de la Vie.

Lors de cette cérémonie, des mentions spéciales ont été attribuées à huit étudiants pour leurs résultats académiques exceptionnels. Cette année en particulier, deux étudiants en mathématiques seront mis à l’honneur pour leurs excellentes moyennes et leurs remarquables thèses : il s’agit de Tara Trauthwein et Pietro Sgobba.

Cérémonie de remise des Bachelors

Première partie - discours et prix spéciaux

Deuxième partie : remise des diplômes

Cérémonie de remise des Masters

Faculté de Droit, d'Economie et de Finance

Le 12 décembre, la Faculté de Droit, d’Économie et de Finance a remis un total de 259 diplômes aux étudiants de ses trois programmes de Bachelor en Droit, en Gestion appliquée et en Économie et gestion.

Cérémonie de remise des Bachelors

Le même jour, 297 étudiants en Master ont célébré l’obtention de leur diplôme en Accounting and Audit (Comptabilité et Audit), Economics and Finance (Économie et Finance), Entrepreneurship and Innovation (Entrepreneuriat et Innovation), Banking and Finance (Banque et Finance), Wealth Management (Gestion de patrimoine), ainsi que dans les six spécialisations du Master en Droit (LL.M.) de la Faculté.

Par ailleurs, la première promotion du Master in Logistics and Supply Chain Management (Gestion logistique) a également obtenu son diplôme. Le programme a été lancé en 2017 en collaboration avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Grâce au généreux soutien de la Bank of China, du Barreau de Luxembourg, de l’Economist Club Luxembourg, de la Fondation du Mérite Européen, d’INVESTAS asbl, de Pictet & Cie (Europe) et de M. Josef Azizi, des prix spéciaux ont été décernés aux meilleurs étudiants diplômés de différents Masters qui se sont distingués par leurs remarquables résultats.

Cérémonie de remise des Masters

Faculté des Lettres, des Sciences Humaines, des Arts et des Sciences de l'Education

La cérémonie de remise de diplômes de la Faculté des Lettres, des Sciences Humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation s’est tenue le 13 décembre.

283 étudiants de quatre programmes de Bachelor se sont vus remettre leur diplôme, en plus des 192 étudiants diplômés de 20 programmes de formation continue et de Master en Sciences Humaines, Sciences sociales, Psychologie, et Sciences sociales et éducatives.

Laura Gaul a obtenu le « Prix Charlemagne de la jeunesse européenne » pour sa thèse reconnue Meilleure thèse de Master en Histoire Européenne Contemporaine, le « Translating Cultures Prize » a été décerné à Gabriel Cosme Rivera et Ivana Kuriackova, diplômés du Master in Learning and Communication in Multilingual and Multicultural contexts (Apprentissage et Communication dans des contextes multiculturels et multilingues). Le « Prix de la Fondation du Mérite Européen » a été attribué à Bled Bekteshi pour sa thèse de Master intitulée « EU Migration Controls in the Mediterranean – Do EU Measures Contribute to Migrant Vulnerability? » (Contrôles de l’UE des migrations en Méditerranée – Les mesures de l’UE contribuent-elles à la vulnérabilité des migrants ?)

Cérémonie de remise des Bachelors

Cérémonies de remise des Masters

Première partie : Discours et prix spéciaux

Deuxième partie : remise des diplômes

Prix Germain Dondelinger

Le « Prix Germain Dondelinger » décerné par les Amis de l’Université du Luxembourg aux meilleurs étudiants de chaque Faculté sera remis cette année à Max Zettl (Master en Psychologie : Intervention psychologique), Jérôme Schank, (Master en Logistics and Supply Chain Management [Gestion logistique]) et Pietro Sgobba (Master en Mathématiques).