Titre de transport

 

A partir du 1er août 2017, la gratuité des transports en commun s’adresse à tous les étudiants (jusqu’à l’âge de 30 ans accomplis) au Grand-Duché de Luxembourg. Cela signifie que les étudiants frontaliers devront quand même prendre un abonnement dans leurs pays jusqu’à la frontière.
Tout étudiant peut retirer son voucher gratuit au bureau des Admissions.

Etudiant de + de 30 ans et salarié à l’UL peut bénéficier du Mpass de l’Université. L’abonnement est valable pour un nombre illimité de voyages sur tout le réseau des transports publics au Grand-Duché de Luxembourg. La validité du mPass est limitée aux transports effectués sur le réseau national et aux seules lignes transfrontalières à tarification nationale. Pour les frontaliers, un complément (Flex Pass) est proposé par les opérateurs ferroviaires étrangers SNCF, SNCB et DB. Un complément Flex Pass est également proposé pour les frontaliers venant depuis l’étranger avec les lignes de bus Regio Zone.

Etudiant de + de 30 ans et non salarié à l’UL
Les personnes que ne bénéficient ni du mPass, ni de l’abonnement « gratuit » étudiant peuvent acheter un abonnement mensuel ou annuel en fonction de leur besoin comme tout client. Elles doivent demander un abonnement classique (Joersabo) au guichet de la Centrale de Mobilité (Belval ou Luxembourg).